Livraison offerte en France à partir de 35€ d'achat

Le secret de nos infusions


Je suis Loréna, en 2018, j’ai décidé de créer mon entreprise et ma marque de thés et d’infusions bio. Dans cet article je vais vous parler des infusions Obépine. 
La promesse de nos infusions 

Des plantes françaises, biologique et de qualité

Dès l'ouverture de nos boîtes en métal vous pouvez y découvrir des feuilles, des fleurs ou encore des fruits entiers récoltés principalement à la main par des producteurs français.
Pour la création des infusions, je me base sur les vertus des plantes afin de pouvoir les associer les unes avec les autres, puis je m’attarde sur leurs odeurs, leurs goûts afin de trouver l'association parfaite et surtout la plus agréable qui soit pour un voyage gustatif assuré !

Aujourd’hui la gamme d’infusions Obépine est composée de 5 références 

Infusion Douceur
(verveine, tilleul, calendula et pomme) 
Cette infusion permet bien-être et relaxation au goût doux et subtil de verveine et tilleul et légèrement sucré par la pomme.
Infusion Fraicheur
(menthe poivrée, mélisse, bleuet, cynorhodon)
Cette infusion est connue pour ses vertus tonique et stimulante au goût légèrement mentholé, qui va permettre de se déguster aussi bien glacée que chaude.
Infusion Nuit Blanche
(ortie, reine des prés et mauve)
Cette infusion va permettre de rééquilibrer votre organisme avec un goût boisé et fleuri.
Infusion Jolie Rosie
(framboisier, alchémille, rose et myrtille)
Cette infusion va permettre de tonifier votre organisme au goût légèrement boisé et fruité par les baies de myrtille.
Infusion Évasion
(menthe poivrée, mauve, sauge et lavande)
Cette infusion aide contre les rhumatismes et maux de tête au goût parfaitement équilibré avec la menthe qui est très présente en premier abord puis la sauge apparaît en bouche pour laisser place à un arrière-goût de lavande.

À vous d’infuser

Les infusions s’infusent entre 90 et 95 degrés. Il est préférable d’infuser votre infusion dans une tisanière, car elle va permettre de laisser les plantes s’infuser pour libérer leurs arômes. De plus, utilisant uniquement des feuilles, capitules et fruits entiers, la tisanière est plus pratique que la boule à thé ;) !

 

À vos bouilloires !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés