Frais de port offerts à partir de 40€ d'achat.

Retour sur cette belle année 2021 ✨


Il n’est pas trop tard pour faire le bilan de cette année 2021, la deuxième année d’aventure pour Obépine. Une année de croissance, de nouveauté mais surtout une année qui a démarré par une nouvelle arrivée !

Nous

Premier trimestre 2021, Obépine s’agrandit.

Fin janvier, début février, nous vient l’idée avec Yacine de travailler ensemble. Au profil complémentaire avec une vision d’Obépine similaire c’est tout naturellement qu’il a rejoint l’aventure en mars en tant que cogérant et associé en charge du développement commercial. Un vrai tournant dans l’entreprise, car c’est l’opportunité pour nous de se structurer. Pour moi de me concentrer sur les achats de matières premières, trouver de nouveaux fournisseurs, producteurs et surtout de réfléchir à de nouveaux produits et à l’amélioration de nos produits (packaging, étiquettes …) Pour Yacine c’est un terrain de jeu, il y a tout à faire pour trouver de nouveaux partenaires aussi bien dans des épiceries, magasins spé. que restaurants ou salon de thé. 2021, rime avec développement !

La gamme s’élargit avec 5 nouvelles recettes

Soif de nouveau’thé 😉, nous avons lancé 3 nouvelles recettes de thé pendant l’été ! 

  • Le thé Sauvage, un thé vert aux fruits rouges. En effet, ce dernier était indispensable car nous avions le thé passion, pour ceux qui s’en souviennent, que nous avons arrêté car notre base de thé était trop fine, « poudreuse », et passait à travers les boules à thé ce qui n’était pas agréable. Nous avons donc décidé de partir sur une toute nouvelle recette à consommer aussi bien chaud que glacé !

 

  • Le thé Méditerranée, un thé noir aux agrumes. Le thé à consommer tout au long de la journée. Un incontournable !

 

  • Enfin, le thé Floral, thé blanc, mangue, fleurs d’oranger et abricot. Ce thé était dans ma tête depuis des mois. Notre thé Désir mélange de thé vert et thé blanc étant un franc succès nous souhaitions développer une recette de thé blanc uniquement aux notes estivales !

Nouvelle saison

Puis, pendant le mois de juillet nous avons développé nos recettes de Noël, tout d’abord l’infusion Nouvelle Saison, une infusion pour l’hiver qui aide aux rhumatismes et états grippaux. Et enfin, notre première recette de Noël, Neige des bois, notre rooibos de Noël bio sans arômes ajoutées que vous avez adoré ! Merci infiniment pour l’accueil de toutes ces nouvelles recettes !

De nouveaux partenaires  

Enfin, nous avons travaillé avec beaucoup de nouvelles épiceries, restaurants, salons de thé en cette année 2021. Nous nous développons principalement dans notre région et c’est agréable d’avoir les retours de nos partenaires et de travailler avec des acteurs locaux ! Vous pouvez trouver tous nos partenaires et revendeurs ici

Mais également de nouveaux producteurs, nous cherchons à travailler avec des producteurs français pour nos infusions et idéalement de notre région quand c’est possible. C’est une veille constante afin de vous proposer les meilleures plantes !

Que sera 2022 ?

En 2022, nous changeons petit à petit nos packagings de sachet kraft ! Après de nombreux retour de nos partenaires, ils seront plus petit, plus maniable et plus lisible passant pour les thés de 100g à 80g et pour les infusions de 40g à 30g. Le changement sur le site se fera petit à petit, nous écoulons d’abord nos stocks #pasdegachi !

Et puis, nous espérons la continuité de notre développement et de toujours vous surprendre avec nos recettes.

N’hésitez pas à mentionner en commentaires des nouvelles infusions, bienfaits ou thés que vous souhaiteriez voir dans notre gamme.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés